You are here

Arrêtons cette déportation! Liberté pour Yabre Omourou!

Arrêtons cette déportation! Liberté pour Yabre Omourou!

Nous continuons notre campagne contre la déportation et pour la libération de Yabre Oumorou. « Sa déportation a été arrêtée - l'intervention pour Yabre Oumarou a été un succès. C'est toujours une grande victoire d’arrêter unedéportation prévue. Maintenant il faut maintenir la pression par l'engagement et la solidarité!»…. Caravan, Munich

Chers activistes,

nos remerciements vont à toutes les personnes et toutes les organisations qui ont aidé à protester contre la déportation de Yabre Oumarou.

Nous voulons aussi nous remercier pour la grande solidarité qui a été exprimée lors de nos appels téléphoniques avec Air France à l'aéroport de Munich pour arrêter la déportation de Yabre Oumarou vers Ouagadougou au Bukina-Faso. Le vol de déportation d'Air France qui avait été réservé pour le 26ème février a finalement refusé de prendre Yabre Oumarou à bord. Il est maintenant de retour à la prison de déportation de Nuremberg.

La prochaine étape sera d’exiger la libération immédiate de Yabre de la prison de Nuremberg. En outre nous avons besoin d'un nouvel avocat pour le défendre. Car son avocat précédent l'a laissé en prison sans lui rendre visite. Et n’a même pas fait d’effort pour participer à l’audition devant le tribunal.

Nous rechercherons donc un nouvel avocat pour sa défense et sa libération. Et nous continuerons à informer au sujet de sa situation et de la déportation qui le menace. Quand il sera nécessaire nous publierons ainsi un nouveau communiqué de presse pour accroître la pression contre le Ausländeramt Lingen.

M. Oumarou aime sa fille de onze ans de laquelle il serait séparé sans jamais avoir commis un crime. En outre, au Bukina-Faso son calvaire continuerait. Après avoir passé sept mois en prison en Allemagne à cause du divorce de son épouse allemande, il devra alors craindre pour sa vie et pour sa santé à Ouagadougou.

Continuons à lutter contre la déportation! Continuons à lutter contre la violation des droits des réfugiés en Allemagne menacés par les déportations!

Yabre Oumorou est seulement une des quelques victimes que nous connaissons, alors que plusieurs milliers de réfugiés ont déjà été déportés. Dans beaucoup de cas les déportations ont abouti à des suicides, l’exclusion, l’emprisonnement, la séparations, la disparition et la persécution. Souvent, la libre circulation de personnes ou de familles a également été entravée.

La déportation n'est donc pas humanitaire ! La déportation est violation des droits de l'homme!

Alors rejoignez-nous pour la combattre! Aidez-nous à défendre les droits des réfugiés! Aidez-nous à renforcer la solidarité nationale et internationale contre les déportations!

Nous avons déjà protesté avec succès contre des déportations, de Hambourg à Munich. Mais n’hésitez pas à nous contacter pour nous laisser savoir comment vous souhaitez soutenir nos actions. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à nous donner pour financer un nouvel avocat pour Yabre Oumarou.

Ensemble nous pouvons stopper les déportations!

Banque:
action - Yabre.
The VOICE e. V. Göttingen,
Bank details: Acc.Nr.: 127 829, bank code: 260
500 01, Sparkasse Göttingen.

Contact:
The VOICE Refugee Forum Jena:
thevoiceforum@emdash.org
The Caravan Munich: http://carava.net
http://www.thevoiceforum.org

Liens: We can stop deportation! Free Yabre Omourou from the deportation prison!
http://thevoiceforum.org/node/448

Deutsch: Wir können Abschiebungen stoppen! Befreit Yabre Oumarou aus der Abschiebehaft!
http://thevoiceforum.org/node/450

Urgent Action! Stop the Air France Deportation Flight for Mr Yabre Oumarou
http://thevoiceforum.org/node/445

Stop Deportation / Fax Kampagne: Stoppt die Abschiebung von Yabre Oumarou
http://thevoiceforum.org/Yabre_Oumarou
English text:
http://thevoiceforum.org/Yabre_Oumarou_english

We will stay in solidarity.

The VOICE Refugee Forum

Languages: