You are here

Journées d’action et de manifestation du 20 Aout à 22 Aout 2015

Lutte contre les raisons de la fuite des refugié.es, stop à l’export d’armes !
La guerre commence ici en Allemagne !

Du 20 au 22 Aout, le réseau « Refugié.es pour Refugié.es » avec les groupes qui soutiennent, vont manifester et faire des actions en solidarité avec tout.es les Refugié.es contre les raisons de leur fuite – particulièrement contre l’industrie allemande des armes, qui est concentrée autour du lac de Constance. Ensemble, nous voulons montrer que l’Allemagne, comme l’un des plus grands producteurs d’armes du monde a une responsabilité envers les victimes de la guerre et des conflits.

En même temps, nous voulons renforcer la lutte contre le régime de Frontières européennes et leur la nouvelle stratégie de lutte les migrant.es en mer Méditerranée. Le but est de réunir la lutte contre les raisons de leur fuite avec l’appel et l’exigence pour un traitement humain correcte et l’accueil de tous ceux qui cherchent la protection et la sécurité en Europe.

C’est triste de voir que la seule réponse des Etats membres de l’Union Européenne à la catastrophe dans la mer Méditerranée est de renforcer le régime de Frontières et de lutter contre les contrebandi.ères avec une opération militaire. Au lieu de lutter contre les réfugié.es, l’UE et particulièrement l’Allemagne devraient s’interroger sur les raisons de leur fuite. Leur propre responsabilité de maintenir le sud dans une relation de dépendance et de pauvreté, et à la fois de livrer des armes aux pays du tiers-monde doit être avoué et enfin arrêté.

L’industrie allemande des armes et avec elle, beaucoup d’entreprises, localisées prés du lac de Constance, comme DIEHL ou Krauss-Maffei-Wegmann, profitent de la guerre, sans se soucier des conflits-armés dans les états fragiles, ni de la mise a disposition d’armes pour Frontex-« Protection de la Frontière ». Des armes allemandes arrivent dans des régions en crise via d’autres pays et soutiennent les conflits intérieurs qui causent la fuite de la plupart des Réfugié.es aujourd’hui.

Mais plusieurs réfugié.es arrivent à entrer dans la « Forteresse Européenne » et s’ils/elles viennent en Allemagne, ils/elles risquent d’être à nouveau explusé.es dans des conditions incertaines. Nous voulons que l’UE et l’Allemagne permettent à chacun.e d’obtenir un permis de séjour et qu’ils/elles prennent enfin leurs responsabilités concernant les mauvaises conditions de vie dans les pays d’origine.
De plus, nous voulons critiquer les mauvaises conditions de logements de certains réfugié.es en Allemagne, par exemple à Goldbach prés de Überlingen. Simultanément nous souhaitons développer des échanges et discussions entres les réfugié.es de Baden-Württemberg et leurs militant.es. Symboliquement nous voulons aller devant l’industrie d’armes prés du lac de Constance pour montrer au public : Même ici dans l’idylle parfaite – la mort est produite !

Basis Camp: Cherisy-Areal Konstanz (Schürmann-Horster-Weg) du 19.08. à 22.08.

Journées d’action :

19.08.2015-Soi-même-organisé conférence et débâte des réfugié.es

20.08.2015– 12h ATM Konstanz, 14h Markstätte Konstanz et 16h Mowag
Kreuzlingen (Suisse)

21.08.2015– 11h Diehl Defence GmbH in Überlingen, 16h Goldbach 4, 20h
Charityparty à Konstanz

22.08.2015-14h Manifestation à Markstätte Konstanz

*V.i.S.d.P. :Rex Osa*

*E-Mail : *refugees4refugees@gmx.de

*Telefon: *017610447292*Wazup : *017627873832

Languages: