You are here

Akondoh Ali: DIASPORA TOGOLAISE, DEBOUT POUR EXIGER LES REFORMES - FAURE GNASSINGBE EST PIRE QUE SON PÈRE. NE LE SOUTENEZ PAS!

LA DIASPORA TOGOLAISE À LA MANIF DE BERLIN LE 9 JUIN 2016.

FAURE GNASSINGBE EST PIRE QUE SON PÈRE. NE LE SOUTENEZ PAS!

L’ARGENT DU CONTRIBUABLE ALLEMAND NE DOIT PAS SERVIR AU MAINTIEN DE LA DICTATURE AU TOGO

À la mort du dictateur Gnassingbe Eyadema en Février 2005 après 38 années de règne sans partage sur le Togo, Faure, imposé par l’armée, succéda à son père piétinant ainsi la Constitution qui stipule en son Article 59 que le président de la République est élu au suffrage universel direct et secret pour un mandat de cinq (05) ans. La contestation nationale et internationale fut sévère. Il céda à la pression et des élections furent organisées en Avril de la même année. Des fraudes massives ont émaillé le scrutin. Faure n’ayant pas gagné les élections s’est pourtant autoproclamé vainqueur. Le pays a basculé dans la violence : plus de mille Togolais ont été massacrés par l’armée et des dizaines de milliers de personnes ont pris le chemin de l’exil. D’autres élections (en 2010 et 2015) ont eu lieu. Faure fait fi des règles constitutionnelles et démocratiques. Il s’accroche au pouvoir et entend le conserver à vie. Des manifestations de rue et les contestations populaires sont réprimées dans le sang. Des journalistes sont poursuivis. Des arrestations arbitraires. La corruption est galopante. Les militaires tiennent le pays d’une main de fer.
Depuis son accession à la magistrature suprême Faure n’a jamais respecté aucun Accord pris avec l’ensemble de la classe politique togolaise en vue du strict respect de la Constitution de la 4ème République Togolaise et le fonctionnement régulier de l'ensemble des institutions qui sont les garanties indispensables au libre jeu démocratique et à l'alternance politique.
En dépit de ce qui est dit plus haut, l’Allemagne entend financer avec une enveloppe d’un montant de 44 millions d’Euro des projets au Togo qui sans nul doute iront renflouer les poches de la minorité dirigeante.

C’EST POURQUOI L’ENSEMBLE DE LA DIASPORA TOGOLAISE DIT :

-Stop aux aides qui ne profitent guère aux populations togolaises.

-Que l’argent du contribuable allemand ne doit pas financer la dictature au Togo.

-Que l’Allemagne doit tenir le langage de la vérité avec le dictateur Faure.

-Que l’Allemagne doit accentuer la pression sur les autorités togolaises afin qu’elles procèdent sans délai aux Reformes Constitutionnelles et Institutionnelles au Togo.

LE TOGO N’EST PAS UNE PROPRIÉTÉ DES GNASSINGBE.

Faure Gnassingbé sera reçu le jeudi 9 Juin 2016 à 14 heures 30 minutes à Berlin dans la capitale fédérale de l'Allemagne par M. Joachim Gauck le Président allemand.
La Commission d'organisation de la manifestation a mis les bouchées doubles pour que la protestation contre la présence du premier responsable du RPT/UNIR soit une réussite.
Dans ses revendications, la Commission réclame entre autres:
-le respect des Accords signés à Lomé visant à opérer les réformes constitutionnelles et institutionnelles au Togo.
-la libération des prisonniers politiques.
-le vote de la diaspora lors des consultations présidentielles tout au moins.
-que soit mis fin au règne de l'impunité s'agissant des assassinats crapuleux et du pillage des deniers publiques.
-La corruption.
-le harcèlement des journalistes de la presse privée.
-la décentralisation
La diaspora et les populations togolaises ont marre du mensonge d'État et l'accaparement des richesses du pays par la minorité insolente.
L'Éternel bénisse le Togo.
Pour la Commission d'organisation,
Akondoh Ali.
DIASPORA TOGOLAISE, DEBOUT POUR EXIGER LES REFORMES

Languages: